Clôtures du Douaisis

La fonction première d’une clôture et d’un portail a toujours été de protéger une demeure. Cependant, bien conçues, ces structures peuvent aussi devenir de véritables éléments de déco d’extérieur. C’est justement cette vision qui consiste à allier l’utile à l’agréable que l’enseigne Clôtures du Douaisis souhaite mettre en avant à travers chacune de ses créations. Cette société familiale, fondée en 1992, possède un savoir-faire unique dans la fabrication, la fourniture et la pose de clôtures, de portails et de contrôles d’accès. Les services de la firme sont accessibles aux particuliers et aux professionnels. Actuellement, l’entreprise a décidé de combiner professionnalisme et culture du design afin de mieux répondre aux attentes du public.

Un accompagnement pointilleux, une équipe experte

Chez Clôtures du Douaisis, le professionnalisme se remarque à travers chaque étape nécessaire à la réalisation d’un projet. Les spécialistes ont en effet mis en place un processus innovant. Chaque conception débute par une étude pointilleuse du projet avec le client. Les experts procèdent ensuite à la conception des plans et à l’exécution en 2D et 3D des structures. L’objectif, à ce stade, est de permettre au client d’avoir un aperçu détaillé du modèle de clôture ou de portail qu’il recherche. Si la création est validée, on passe directement à l’étape de la prestation en fourniture et celle de la fabrication. Le travail s’achèvera par la pose de l’équipement et le contrôle de l’installation. Tout au long de l’accompagnement, la société a recours à diverses solutions technologiques (logiciels, machines et matériels modernes).

Bien sûr, si l’entreprise se distingue par son processus de réalisation bien défini, elle se démarque également par le savoir-faire de ses équipes. Clôtures du Douaisis a su tirer le meilleur parti de ses 25 années d’expérience. La marque a organisé sa structure de manière à ce qu’une unité soit consacrée à chaque opération. Un pôle a donc été créé pour les études et analyses. Un autre a été conçu pour l’aspect technique et un dernier pour la conception proprement dite. En outre, la firme dispose de nombreux ateliers ainsi que d’une équipe de poseurs et de motoristes dédiée à chaque projet.

Des créations pour tous les goûts

Le design étant une caractéristique absolument à prendre en compte dans la création d’une clôture ou d’un portail, l’enseigne Clôtures du Douaisis a décidé de se pencher sur cet aspect. Le spécialiste a donc mis en place une gamme de plus de 200 coloris et textures applicables sur tous ses produits acier et aluminium. La société souhaite avant tout proposer à chacun de ses clients une solution répondant parfaitement à ses attentes en termes d’esthétique et de déco. Et pour un rendu encore plus satisfaisant, l’entreprise met à la disposition des particuliers et des professionnels un large panel de styles (vintage, rétro, personnalisé, classique et moderne). La personnalisation s’effectue surtout grâce à des techniques de découpe laser qui peuvent s’appliquer sur tous les types de supports. Mais d’autres solutions sont également disponibles selon le type de matériaux à traiter.